Synthèse des comptes rendus de CA (mai - octobre 2020)
Conseil d’administration du 13 mai 2020 en visio :
Les administrateurs de l’AFVA échangent autour des plans de deconfinement, qui se déroulent dans les différents établissements qu’ils gèrent. Un sentiment général de retour en arrière autour de l’accompagnement des choix et libertés des personnes en situation de handicaps. La situation sanitaire à ce jour, ne nous permet pas de poser notre prochain colloque au mois d’octobre 2020, comme nous le désirions au moment de l’annulation de notre colloque du mois de mars. Nous déciderons d’une date au mois de juin.
Conseil d’administration du 11 juin 2020 en visio :
Le siège de l’AFVA a déménagé dans les nouveaux locaux de l’AAPEI CENTRE ALSACE au 10 rue de la manufacture à Sélestat. Nous débattons durant ce CA, de la thématique à porter à notre prochain colloque, et de la date qui sera opportune. La date du 14 et 15 octobre est validé. Le colloque se déroulera à Strasbourg. Une salle est à trouver.
Conseil d’administration du 18 septembre 2020 à Séléstat :
Quelle joie de pouvoir se retrouver en présentiel enfin, tout en respectant les distanciations nécessaires et le port du masque durant nos réunion. Lors de ce CA nous décidons de maintenir notre thématique « Evolution de l’offre médico – sociale : enjeux pour les bénéficiaires et le professionnels du secteur ». Nous allons recontacter les intervenants, et voir s’ils sont disponibles pour les dates retenues. Nous retenons également la date d’une demie journée de travail dans l’attente du colloque au mois d’octobre 2021, afin d’occuper le terrain réflexif des personnes sur le terrain. La thématique abordée « Logique de protection et autodétermination » le 18 mars 2021.
Nous évoquons les contenus de nos CA.
Les questionnements des directeurs (trices) qui le composent.
Nous statuons ensemble de garder un colloque par an, en dépit de la charge de travail des administrateurs.
Le colloque est la carte d’identité de l’ AFVA. Et les personnes sur le terrain attendent ce moment.
Prochaines dates :
- 18 novembre 2020 9h00 : Conseil d’Administration, Siège Sélestat
- 09 décembre 2020 9h30 : Conseil d’Administration, AAHJ (F. BAUER)